0

Contrat de service

Réparation de console 

DIAGNOSTIC 

Le client devra avoir acquitté les frais relié au diagnostic de sa console avant que Retro MTL débute le travail. Le client s’engage également à déposer sa console pendant nos heures d’ouverture à la plage horaire qu’il aura préalablement réservé.

Retro MTL s’engage à fournir un diagnostic dans un délai raisonnable. Le diagnostic sera fourni, par téléphone, par le technicien responsable chez Retro MTL. 

Suite à la réception du diagnostic, le client devra décider s’il désire aller ou non de l’avant avec la réparation : 

1) Si le client ne désire pas effectuer la réparation. 

Celui-ci bénéficie d’un délai de 30 jours pour récupérer sa console, à défaut de quoi la console deviendra la propriété de Retro MTL. 

Si le client désire se départir de sa console défectueuse, il est possible que Retro MTL puisse vous offrir de la racheter. Cette proposition est à la discrétion du technicien de Retro MTL. 

2) Le client désire effectuer la réparation. 

Retro MTL s’engage à effectuer les réparations nécessaires dans un délai raisonnable.

Lorsque la réparation sera complétée, Retro MTL avisera le client qu’il peut venir chercher sa console. Ce dernier dispose d’un délai de 30 jours pour récupérer sa console, à défaut de quoi la console deviendra la propriété de Retro MTL. Le paiement intégral du service et des pièces de remplacement devra être payé à la réception de la console par le client. 

TARIFICATION (taxes en sus)

Diagnostic : 20$ (payable lors du dépôt de la console)

Temps de réparation : 25$ par heure

Pièces de remplacement : varie selon la pièce

RESPONSABILITÉ 

  • Retro MTL fournira les services de réparation, de maintenance et d’assistance de qualité professionnelle en tenant compte de la nature des problèmes techniques.  
  • Retro MTL donnera une estimation du temps nécessaire pour effectuer la réparation lors du diagnostic. Toutefois, le temps nécessaire pour réparer une console ne peut pas être prédit avec précision. 
  • Tous frais engagés, service et pièces, à la demande d’un client malgré un diagnostic négatif de réparation seront facturés à celui-ci selon l’entente convenue avec Retro MTL. 
  • Advenant un changement inattendu ou la nécessité de matériel supplémentaire nécessaire à la réparation qui n’avait pas été prescrit lors du diagnostic, Retro MTL informera le client de la situation afin de valider la continuité ou non du processus de réparation. Dans le cas où le client ne peut pas être contacté, le travail s’arrêtera jusqu’à ce que le contact soit établi. Les pièces supplémentaires, matériel ou logiciel qui seront commandés pour le client devront être payées à la réception de la console. 
  • Afin de réussir l’opération, il se peut que votre console soit mise à niveau par des pièces neuves plutôt que par des pièces d’origine. 
  • Un risque de perte de données est possible pendant le processus de réparation. Retro MTL ne pourra être tenu responsable de cette perte de données. La sauvegarde préalable de ces données sur un autre appareil est la responsabilité du client.  
  • Dans les 30 jours suivants la réception de sa console, le client doit l’utiliser afin de valider son bon fonctionnement sur une période prolongée. Retro MTL ne garantit pas la réparation au-delà de ce délai.
  • Le client dégage Retro MTL de toutes responsabilités en cas de dommage accidentel, ainsi que toutes circonstances exceptionnelles tel que le feu et le vol.